DSC_1179%2520copy_edited_edited.jpg
Recent Posts

Une saison pas comme les autres?

Ici à Verbier et à travers les Alpes, nous avons passé une longue et belle été. Le soleil a brillé d'avril jusqu'en août, apportant une longue saison aux amateurs de VTT et de vélo de route, aux randonneurs, aux grimpeurs, aux promeneurs de chiens et aux baigneurs de soleil. Mais avec la neige qui est désormais très présente dans nos bulletins météorologiques hebdomadaires, une question flotte autour des Alpes et au-delà ...


Allons-nous pouvoir skier cet hiver?


Il y a une réponse courte, et bien sûr une inévitable longue réponse a cette question.

En bref: oui. Nous pouvons et allons skier cet hiver.

De nombreuses stations balnéaires et les gouvernements communales et fédéraux en Suisse et à travers l'Europe annoncent leurs dates d'ouverture d'hiver comme à chaque année. Ici à Verbier, nous ouvrirons pour les week-end de novembre (en fonction de la météo) avec notre journée d'ouverture officielle prévue pour le 6 décembre.


Le PDG de Televerbier a annoncé en septembre que le système des remontées mécaniques ouvrirait et fonctionnerait comme d'habitude, conformément aux directives gouvernementales actuelles (vous pouvez lire l'annonce complète ici). Cela signifie que toutes les remontées mécaniques de Verbier fonctionneront sans capacité, comme elles l'ont fait les saisons précédentes.

Cependant, certains changements sont nécessaires pour tenir compte des nouvelles préoccupations en matière de santé et de sécurité.


Le Programme “Clean and Safe”

La campagne est soutenue par Suisse Tourisme. Quand vous verrez cet autocollant dans la station, vous saurez que des protocoles de sécurité ont été mis en place pour votre sécurité - stations de lavage des mains, balises de distance sociale, nettoyage régulier etc.

Vous serez sûr de les voir décorer les gondoles et les télésièges cette saison.


Faut-il skier masqué!?

«Non, nous ne skierons pas masques», déclare le directeur RMS (Association suisse des remontées mécaniques). Ainsi, si des masques seront exigés sur certaines remontées mécaniques, nous n'aurons pas à skier avec des masques cet hiver.


Partout en Suisse, les masques sont désormais obligatoires pour entrer dans les magasins et dans les transports en commun pour les enfants de plus de 12 ans. Ce n'est pas différent ici à Verbier, alors n'oubliez pas vos masques lorsque vous vous rendez dans les magasins et les supermarchés de la ville, ainsi que dans les bus les trains.

Pour les ascenseurs fermés, comme la télécabine Médran - Ruinettes, des masques seront nécessaires. Cependant, les télésièges et téléskis sont exemptés de cette règle, donc aucun masque ne devra être porté.

Si vous ne savez pas quelle règle s'applique à l'ascenseur dans lequel vous vous trouvez, rappelez-vous simplement:

Pour tout espace clos ou si vous ne pouvez pas respecter la distance conseillé, portez votre masque.

Les cache-cou peuvent-ils être portés à la place?

C'est là que ça devient un peu vague.


Selon l'annonce RMS, avec les masques médicaux, les cache-cou seront autorisés sur les remontées mécaniques tant qu'ils sont portés correctement (couvrant le nez et la bouche). Les types de cache-cou que vous pourrez porter sont ceux avec un filtre intégré ou avec de la place pour un filtre amovible - ceux-ci semblent être nouveaux sur le marché et coûteront environ 15 CHF. D'ici décembre, ils seront sûrement dans tous les magasins que vous entrez à Verbier.

Notre conseil: apportez simplement un masque ou deux avec vous au cas où!

Et la quarantaine?

Les règles de quarantaine à travers le monde changent si rapidement qu'il peut être difficile de suivre le rythme. Les Suisses gardent un œil attentif sur les nations environnantes et mettent régulièrement à jour leurs listes - si vous voulez savoir si votre pays d'origine est sur la liste, cliquez ici pour visiter le site Web du gouvernement.


Mais qu'en est-il de Powder Extreme?

Nous sommes heureux de vous annoncer que tous nos coachs Powder Extreme reviennent à Verbier pour la saison à venir. Ils ont tous hâte de remonter les skis et de vous accueillir de nouveau à Verbier.

Nous avons également développé de nouveaux cours pour vous. Nos camps de poudreuse sont de retour et nous organisons également un camp de sécurité en montagne, nouveau pour cette année! Vous pouvez consulter nos dates sur notre page camps ---> cliquez ici

Bien sûr, nos séances de coaching privées sont disponibles, et vous pouvez demander à votre coach préféré de vous montrer les meilleurs spots de la montagne.


Est-ce que ce sera la même chose cette saison?

Nous le pensons! Le monde a radicalement changé au cours de la dernière année, et il faudra naturellement que certains changements soient apportés au fonctionnement des stations de ski cet hiver. Cependant, la neige arrivera comme elle l'a toujours fait et le sera toujours. Et tant qu'il y aura de la neige à skier… nous serons là-haut pour trouver le meilleur.

CONTACT US
Get in touch
  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Mountain Air

Rue de Medran 77
1936 Verbier
Switzerland

Tel: +41 76 479 87 71

info@powder-extreme.com

Name *

Email *

Subject

Message

Armada Skis
Sungod Optics
Hestra Gloves
Dakine logo

© 2017 Powder Extreme Sarl | Price ListTerms and Conditions